Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois mois en Inde
Archives
Publicité
7 mai 2011

Etape 1 : Aller de France jusqu’en Inde

Dates : Du 1 mai 2011 au 2 mai 2011 au matin

Me voilà vers midi à l’aéroport Charles de Gaule, je me demande si les employés ne vont pas me poser de problème. L’enregistrement ne dure pas longtemps. Un petit tour sur le net la veille ça vous évite du stress. Je passe sur une file à part, avec personne devant moi.  Pas de soucis de poids au niveau du sac, normalement je l’avais pesé à 25kg, j’en ai 30 d’autorisés. Cela fait 10 minutes à peine que je suis là, impeccable. Bon il est trop tôt pour l’embarquement, je tourne en rond, j’achète un sandwich. Allez, 14h10, direction le contrôle de douane. Là ça craint un peu, je transporte mon ordinateur qui doit peser dans les 5kg et mon sac est plein d’autres choses. Obligé de sortir le portable, d’enlever ma ceinture, mais tout se passe bien et me voilà dans l’aire d’embarquement à attendre.  Les hôtesses d’embarquement appellent les « zones » une par une. Mon tour arrive enfin. Mince c’est gros un A380, et encore je n’ai vu que l’étage où je suis. Désolé, pas de photo de la bête, vous en trouverez sûrement sur le net pour vous faire une idée.

Je m’installe donc, mon siège est au bord de l’allée, c’est mieux que de se trouver coincé entre les gens. Voilà ce que je trouve à ma place : un oreiller, une petite couverture et un casque sous plastique. 

De Inde - Semaine 1

Assis je comprends pourquoi, c’est le grand luxe dans cet appareil. L’engin que j’ai devant moi sert à la fois pour regarder des films et écouter de la musique. On peut même voir l’extérieur grâce à trois caméras situés sur le nez, sous le ventre et sur la queue de l’appareil.

De Inde - Semaine 1

Bon voilà… c’est partit pour 6h30 de position assise jusqu’à Dubaï, première étape de mon voyage. Impossible de dormir, c’est donc avec de la musique et des films que j’ai passé le temps. A noter également, le repas dont les hôtesses vous servent le menu en début de vol. Cela reste du tout préparé mais c’est bon et copieux. En rechange manger sur une tablette de 30x40cm, c’est assez délicat.

Nous arrivons à Dubaï, enfin nous commençons notre descente… Je comprends mieux pourquoi il est déconseillé de prendre l’avion quand on a un rhume. Je n’ai jamais eu aussi mal aux oreilles. J’ai cru que mes tympans allaient se faire la malle. Une fois à terre, je me suis retrouvé à moitié sourd, tous les sons m’arrivaient assourdis. Cela ne m’a pas empêché de découvrir le terminal de Dubaï. C’est immense, tout en longueur et c’est un véritable centre commercial. Je me pose même la question de savoir si les boutiques ferment à une heure quelconque. En tout cas entre minuit et 3h du matin heure locale ce n’est pas le cas.

De Inde - Semaine 1

 Les gens attendent avec leurs valises, font les magasins, dorment sur les sièges ou à même le sol. Bref c’est un vrai bazar. Mais bizarrement je sens bien que l’heure est là, tout semble au ralentit. Au bout de 2 heures je parviens à remettre mes tympans à peu près en place… en me mouchant. Aïe ça fait mal. Un médicament pour le rhume et une boisson fraiche dans une chaîne bien connue à Paris (sisi ça commence par star et ça finit par cks) et bien ça a un prix. Ouais bon… 3,5€ chacun.

De Inde - Semaine 1

2h30 du matin il est temps d’aller attendre pour le second embarquement.  Bon c’est toujours un Airbus, mais bien plus petit. Et plus vieux aussi cela se voit à l’âge du matériel et au choix de films. Je suis du côté fenêtre cette fois ci. Nous décollons et le temps de réagir, j’ai à peine le temps de voler une photo de Dubaï en pleine nuit.

De Inde - Semaine 1

Désolé la vue que je voulais prendre était bien plus belle. Je tombe sur un film de Bollywood en anglais. Quel bordel ! L’histoire part dans tous les sens entre des quiproquos, un mariage et une famille où les fils sont séparés étant petits… Et ils se mettent à danser au milieu de tout cela. Peu avant qu’un petit déjeuner nous soit servit (en fait un repas complet),  je me tourne et aperçoit le lever du soleil sur l’Océan Indien. 

De Inde - Semaine 1

Pour ceux qui me connaissent, imaginez moi avec un sourire béat.  Puis l’hôtesse me demande de fermer le store du hublot. Il faudra attendre d’être à 1/2h de Bangalore pour comprendre pourquoi, quand j’ouvre le store, la luminosité est crue et la chaleur traverse le hublot. J’aperçois au sol des champs. Première impression, on dirait une bête plaine française. Oui mais non, les exploitations sont petites, je doute qu’ils possèdent les machines de nos agriculteurs et la chaleur n’a rien à voir. La descente vers Bangalore commence, cette fois ci je prends mes précautions,  et ça se passe.

Première chose à faire en arrivant, remplir une fiche qui nous est donnée dans l’avion… Tous les trucs habituels, oui mais personnellement, je n’ai pas de numéro de téléphone ici et l’adresse de mon stage est à rallonge. Non pas négociable il faut remplir. Et le papier indien n’est pas compatible avec les stylos européens. Je dis cela en riant jaune, j’ai fini par remplir la fiche avec un porte-mine. Et là j’explique à l’employé que j’ai un visa étudiant parce que je fais un stage. Et bien il doit être nouveau ou je dois être le seul depuis des lustres parce qu’il a faillit me renvoyer vers un de ses collègues… Merci à son collègue qui en passant s’est à moitié foutu de sa gueule. 1h après avoir atterrit et bon dernier, passage à la douane, encore moins pointilleux qu’en France. Et me voilà enfin à attendre le passage de mon bagage sur le tapis roulant. Celui-ci obtenu, surprise, je ne suis pas encore libre. Un petit papier à remplir et signer comme quoi j’ai bien récupérer mes bagages, on sait jamais que quelqu’un voudrait partir avec un sac plein de linge…

Bref, me voilà belle et bien libre de sortir sur le sol Indien. Après 15h de transit et pas une seule heure de sommeil depuis dimanche matin, autant vous dire que je suis crevé. Il est 10h30 heure locale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité